Les passagers du vol Virgin America 358 ont bien failli avoir droit à un atterrissage en urgence. C’est Lucas Wojciechowski, un voyageur de ce vol, qui reliait San Francisco à Boston mardi 20 décembre, qui a remarqué que quelque chose clochait à bord. En allumant son ordinateur portable pour se connecter au réseau wifi de l’avion, un autre réseau wifi intitulé « Samsung Galaxy Note 7_1097 » lui a été proposé.
Depuis plusieurs incidents impliquant des Galaxy Note 7 ayant pris feu, le modèle de la marque coréenne est pourtant interdit dans les avions survolant les Etats-Unis. Le jeune homme a donc averti l’équipage. Après une heure de vol, en pleine nuit un appel a demandé au possesseur du Galaxy Note 7 présent à bord de se faire connaître, sans aucune réaction des passagers.
Quelques minutes plus tard le commandant de bord a pris la parole. « Ce n’est pas une blague, nous allons rallumer les lumières et fouiller tout le monde jusqu’à ce qu’on le retrouve », a-t-il déclaré. « L’avion va devoir être dérouté puis fouillé si personne ne se manifeste » a-t-il ajouté quelques minutes plus tard sur un ton plus menaçant. Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article